Retourner sur notre univers

Pourquoi vous (et votre organisme) êtes accrocs aux céréales ?

Eh bien c’est simple : votre organisme ne pourrait pas survivre sans elles. Un peu comme nous et nos smartphones. Alors rassurez-vous, nous n’allons pas vous faire un cours magistral sur le métabolisme, mais voyons les trois raisons principales pour lesquelles elles nous sont indispensables.

Premier point

Elles sont riches en fibres. Alors ici, bien entendu, on ne parle pas de la fibre qui vous permet de capter les Internets. Non, on parle bien de la fibre qui fait du bien à la digestion.Voilà.

Deuxième point

Elles permettent d’atteindre rapidement un niveau de satiété qui dure. Ça veut dire quoi simplement ? Que cela contrôle votre niveau d'appétit. Que ça calme les petites ardeurs de fringale de 16h. Vous avez certainement constaté par vous-même qu’une carotte râpée et un fruit ne suffisaient pas à vous remplir le ventre à midi, sauf si vous êtes un moine tibétain ou que vous faites la grève de la faim. Bon. C’est là que les céréales interviennent : tenir le coup jusqu’au dîner.

Enfin, pour finir

Elles contiennent des éléments dont votre organisme ne pourrait pas se passer : vitamines et minéraux. Et c'est là toute la magie du corps humain, même quand vous ne faites rien, il s'active. En résumé, quand vous chillez devant une série avec votre bol de riz, il y en a qui bossent pour vous.